L’avenir, ce sont les enfants…

Donc il est plus que nécessaire de ne pas être défaillant face à leur éducation. Les « enfants de la télé » comme on les appelle subissent depuis leur plus tendre enfance les messages formatés comme du bourrage de crâne inconscient.

Combien de personnes connaissent des musiques classiques non pas en tant que tel mais parce-qu’elles étaient diffusées pendant les publicités ?

Combien de personnes zappent pendant les publicités ?

Et s’il n’y avait que la télé… promenez-vous en ville et analysez toutes les images et vidéos que vos enfants ont devant les yeux. Cela va de l’abris-bus aux consoles de jeux.

« Documentaire – Media Education Foundation – Canada – 2008
Les enfants sont soumis à un brainwashing publicitaire intensif, dont ce documentaire donne une présentation saisissante… Les enfants et leurs comportements observés au microscope par des publicitaires sans aucun scrupule pour pénétrer leur cerveau, leur esprit et y inscrire des marques pour vendre vendre vendre, tout et n’importe quoi pourvu que ça rapporte. Pire, les nouveaux publicitaires sont d’anciens enfants, formés dans les écoles remplies de pub…La pub est un danger démocratique majeur. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s