Pourquoi ce site ?

Tout d’abord bienvenue à toi, lecteur rempli de curiosité…

Tu l’auras constaté par toi-même, aujourd’hui et depuis un moment déjà, le monde dans lequel nous évoluons laisse entrevoir certaines incohérences qui peuvent être classées par thèmes (liste non exhaustive).

L’environnement          L’éducation           La santé             Le social              L’économie

Toi, Citoyen du Monde, tu te dis que certaines attitudes de nos dirigeants sont inappropriées et tu te demandes ce que tu pourrais faire, seul contre tous… Tu n’as pas envie de rester passif mais tu ne sais pas quoi faire pour autant…

Ce site a été crée pour répondre à ce besoin grandissant, l’envie d’agir !!!!

Attention, il ne s’agit pas d’agir pour être plus riche ou plus célèbre. Il s’agit d’agir pour s’enrichir d’humanité, agir pour avoir l’impression d’avoir participé à la transformation de notre monde actuellement basé sur l’oligarchie financière en un monde fondé sur l’humain d’abord, le respect, la paix et l’unité.

Tu as peut-être déjà cherché des solutions d’actions ou, mieux encore, tu as déjà trouvé des solutions qui te font penser que tu es acteur du changement ???

Ce site a pour objectif de recenser un maximum d’actions locales (individuelles ou collectives) déjà existantes auxquelles tu n’aurais peut-être pas pensé.

Je t’invite donc à nous proposer des actions locales qui permettent de rendre le monde meilleur dans les domaines cités en haut de l’article.

D’avance merci…

Publicités

13 réflexions au sujet de « Pourquoi ce site ? »

  1. bonjour tres bonne iniciative
    ras le bol aussi…..lol
    je me bats (beaucoup moins depuis un an) depuis 3 ans pour faire evoluer les choses ds ma montagne mais ce n’ est pas evident.
    il y a disséminé un peut partout sur les coteaux de montagnes, de vieux depots sauvages d’ ordures menagères, certains sont tres anciens .cependant malgres une plainte deposée par moi meme au nom du droit commun, et de multiples demarche avec la frapna, la mairie, le contre pouvoir etc etc rien y fait il ne faut pas remuer la merde. donc ca reste en etat on cache avec du remblai, de la terrre ou tt simplement des dejets végétaux. voila LEUR solutions ??????
    que dois- dire a mon fils lorsqu’ il m’ accompagne en rando ????
    euhhhhhhh c’ est nos ancetres mais on peut pas nettoyer car c’ est pas nous et que faut des sous ??? absurde. quelqu’ un serait – il disposé a m’ aider ??

  2. Autonomie alimentaire prioritaire donc retour à son propre maraichage :
    – louer des parcelles de jardins à plusieurs
    – démarcher auprés des mairies pour que les municipalités libérent des terrains..
    -et proposer des jardins collectifs, partagés, incredible édible !, ect
    -Culture 2012 , dans les Alpes du sud, .

  3. Bravo pour ton initiative. Je promets de venir voir régulièrement.
    Seul bémol (peut-être?), sauras-tu te tenir au courant de toute action locale soutenue en France ou ailleurs?

    • C’est évidemment impossible, je donnerai juste des exemples pour que les gens aient conscience que le changement global par les actions locales est possible…
      Trop d’assistanat nuirait à l’action…

      Là, j’aimerais qu’une personne se dise en lisant le blog, « ah oui, je pourrais faire ça, ça prend pas trop de temps et si ça aide à participer au changement, … »

      Tu vois?

  4. Très bonne initiative! Alors une petite idée me viens que j’ai l’habitude de mettre en pratique dans ma vie, boycotter les grands distributeurs de « mal bouffe », genre Mac Do, Indianacafé etc… en tant que consommateur nous avons le pouvoir de décider où consommer et quoi consommer. Alors ne mettons plus les pieds chez ces grands distributeurs et privilégions le petit resto près de chez nous ou tout simplement apprendre à faire de bon petits plats à la maison…

  5. bonne idée , voila un site d action pour les enfants , les adultes et qui bougent beaucoups ,en collaboration les écléreures et écléreuses de loon plage et le secours populaires agisent tout au long de l année visité leur site laissé des coms et agisons sur plein de projet

  6. bonjour,
    ici dans la Drôme, nosu avons beaucoup d’initiatives locales pour changer le monde entre autre le centre agroecologique des Amanins à la Roche sur Grane(www.lesamanins.com) ou encore Transition Val de Drome sur CREST http://transitionvaldedrome.wordpress.com/2012/11/09/projet-de-ressourcerie-crestoise-joignez-vous-au-groupe/ : ici la page de la création d’une ressourcerie,
    ou encore le bar associatif  » l’arret public » à CREST qui oeuvre pour le troc, la gratuité , l’échange de service
    nous avons encore le siege français d’UNIPAZ (unipazfrance.org) et les rencontres de l’écologie : 10 jours en fevrier à Die pour vivire l’écologie au quotidien : http://www.ecologieauquotidien.fr/
    ayons confiance, la vie change et nous en sommes les acteurs

  7. Dans la Drôme, il y a aussi des lieux un petit peu moins connus, qui tranchent par une apparente non-radicalité mais dont le travail est, au quotidien, de transmettre des idées différentes et l’envie de transformer le rapport au monde.
    Un de ces lieux, à Valence, s’appelle le Comptoir des Bambins. Il propose et accompagne en douceur les parents et les grands parents vers des gestes simples mais efficaces: couches lavables, portage,puériculture naturelle, éducation non-violente, activités avec les structures et les associations locales… en reprenant la métaphore du colibri chère à Pierre Rahbi… Amis de la Drôme et des environs, je vous laisse le découvrir… http://www.lecomptoirdesbambins.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s